Menu
L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal




Actu Maroc

Élections partielles à Al Hoceima : Noureddine Modian soutenu par le Parti de l’Istiqlal


23 Mai 2022

Suite à une réunion de son groupe parlementaire, le Parti de l’Istiqlal a exprimé son soutien absolu à Nouredine Modian, dont l’élection dans la circonscription d’Al Hoceima a été invalidée par la Cour constitutionnelle. Ce dernier s'apprête à se présenter aux élections partielles pour se faire réélire. Détails.




Après l’invalidation de son élection à la Chambre des représentants par la Cour constitutionnelle, le président du groupe istiqlalien pour l’Unité et l'Égalitarisme, Noureddine Modian, jouit du soutien de toute sa formation politique. Le parti de la Balance a apporté son soutien, plein et entier, au Chef de file de ses députés à la première chambre, qui se présente aux élections partielles pour regagner son siège dans la circonscription d’Al Hoceima. Ce soutien a été renouvelé lors d’une réunion du groupe parlementaire, tenue ce lundi, sous la présidence du Secrétaire général Nizar Baraka. Le ministre de l'Équipement et de l’Eau a publié un poste sur Twitter à l’issue de la réunion où il a fait part du “soutien absolu” des istiqlaliens au député. Cette réunion, rappelons-le, a eu lieu au siège du Parti quelques heures avant la séance hebdomadaire consacrée aux questions orales.

Une des personnalités politiques les plus connues du Parti de l’Istiqlal, Noureddine Modian est député depuis 2002. Il a été réélu lors des élections du 8 septembre 2021. Vendredi 20 mai, la Cour constitutionnelle a annoncé l’invalidation de son élection ainsi que celle de trois autres députés dans la circonscription d’Al Hoceima pour violation de l’état d’urgence sanitaire.

La même juridiction a ordonné l’organisation de nouvelles élections dans ladite circonscription, et ce, conformément aux dispositions de l’article 91 de la loi organique relative à la Chambre des représentants.


 








🔴 Top News