L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Elections législatives : le dépôt des candidatures débutera lundi prochain


le Vendredi 13 Août 2021

À moins d’un mois des prochaines échéances électorales, le ministère de l’Intérieur, à travers un communiqué, rappelle aux candidats la date butoir et les procédures suivies pour le dépôt de candidatures.



Dans le cadre des élections législatives prévues le mercredi 8 septembre 2021 pour élire les membres de la Chambre des représentants, les membres des Conseils communaux et d'arrondissements et les membres des Conseils régionaux, le ministre de l'Intérieur rappelle que la période conçue pour le dépôt de candidatures pour les élections susmentionnées est fixée du lundi 16 août 2021 jusqu’au  mercredi 25 août 2021 à midi.

Les candidatures pour l'élection des membres de la Chambre des représentants seront déposées sous forme de listes de candidature par le mandataire de chaque liste au siège de la circonscription, de la région ou de la préfecture d’arrondissements concernée pour les circonscriptions électorales locales. Quant aux circonscriptions électorales régionales, les candidatures doivent être déposées au siège de la Wilaya de la région concernée.

Pour l'élection des membres des conseils communaux et de circonscriptions, les candidatures doivent être déposées sous forme de listes de candidature ou de déclarations individuelles  par le mandataire de chaque liste, au siège de l’autorité administrative locale faisant partie de la sphère d'influence de la commune ou du district.

En ce qui concerne les candidatures pour l'élection des membres des conseils de régions, elles seront déposées sous forme de listes de candidature par le mandataire de chaque liste au siège de la préfecture, de la province ou de la préfecture d’arrondissements faisant partie de la sphère d’influence territoriale de la région concernée.

Par ailleurs, le ministre de l'Intérieur informe les personnes souhaitant se présenter à ces élections qu'elles peuvent retirer les formulaires de déclarations individuelles de candidature ou les listes de candidature, selon le cas, auprès des autorités administratives locales dont relèvent les circonscriptions au nom desquelles ils comptent se présenter.


Il convient de souligner que les représentants des listes de candidature et les candidats sont tenus de veiller à ce que les déclarations de candidature remplissent toutes les conditions et formalités prévues par les dispositions légales en vigueur, afin d'éviter le rejet.

Enfin, le ministre de l'Intérieur précise que la campagne électorale pour les élections précitées débutera à la première heure du jeudi 26 août, et se terminera à minuit, le mardi 7 septembre 2021.








🔴 Top News










 
Other