Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Elections législatives : l’Istiqlal remporte des sièges à Meknès, El Hoceima et Berrechid


Rédigé par Anass Machloukh le Mercredi 8 Septembre 2021

Le Parti de l’Istiqlal a remporté trois sièges parlementaires, à Meknès, El Hoceima et Berrechid, nous confirment des sources sûres. Détails



Après la fermeture des bureaux de vote, quelques  résultats provisoires des élections commencent à apparaitre avant l’annonce officielle. Le Parti de la Balance a remporté trois sièges parlementaires à Meknès, El Hoceima et Berrechid, nous confirment des sources au sein du Parti de l’Istiqlal, sur la base des résultats provisoires du décompte des voix dans les bureaux de vote des circonscriptions susmentionnées. Ainsi, Abdelouahed El Ansari, Nourredine Modian et Tarik Kadiri, sont réélus pour un nouveau mandat à la Chambre des représentants.

En plus des villes citées, le Parti de l’Istiqlal aurait récolté de très bons résultats dans les provinces du Sud selon des chiffres provisoires, toujours d'après les mêmes sources. Un succès est donc attendu, compte tenu de la place qu’occupent les héritiers d’Allal El Fassi au Sahara.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, les dernières estimations donnent un taux de participation de 50,18% à l’échelle nationale.