Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Elections législatives : l’Istiqlal gagne un siège à Rabat-l’Océan, Saad Dine El Othmani éliminé


Rédigé par Anass Machloukh le Jeudi 9 Septembre 2021

Les élections législatives continuent de livrer leurs secrets, le Parti de l’Istiqlal a pu arracher un siège dans la circonscription de Rabat-l’Océan, où a été éliminé le chef du gouvernement Saad Dine El Othmani, dans un scénario des plus surprenants. Détails.



Contrairement aux pronostics, le Parti de l’Istiqlal a remporté un siège dans l’épineuse circonscription Rabat-l’Océan. En effet, le candidat istiqlalien Abdelilah Bouzidi a pu se faire élire à la Chambre des représentants, malgré une concurrence acharnée, incarnée par de grands noms de la scène politique nationale tels que le leader du PPS, Mohammed Nabil Benabdellah, et le Chef du gouvernement sortant Saad Dine El Othmani. Ces derniers ont été éliminés selon les résultats préliminaires, après avoir été classés respectivement huitième et quatrième. En effet, le candidat du Parti de l’Istiqlal est arrivé avec 4499 voix, derrière les candidats du RNI et du PAM.  

Même résultat à Fès où deux candidats ont pu assurer au Parti de la Balance deux sièges parlementaires. Il s’agit des ex-députés Allal Amraoui et Abdelmajid Fassi Fihri, réélus respectivement aux circonscriptions Fès Sud et Fès Nord.   

Rappelons que plus de 50,18% des citoyens inscrits dans les listes électorales se sont rendus aux urnes, un taux de participation jugé satisfaisant par la classe politique. Le Secrétaire général du Parti de l’Istiqlal Nizar Baraka a fait état d’une d’un taux très important, ajoutant que notre pays est le grand gagnant des élections.
 

  


Dans la même rubrique :
< >