L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






Actu Maroc

Elections françaises : Karim Ben Cheikh s'impose à la 9ème circonscription


Rédigé par Safaa KSAANI le Lundi 20 Juin 2022

Karim Ben Cheikh (NUPES) a été conduit à la députation, face à la macroniste Elisabeth Moreno, selon les chiffres dévoilés dimanche soir.



Elections françaises : Karim Ben Cheikh s'impose à la 9ème circonscription
C’est une victoire d’une ampleur inouïe. Succédant à M’Jid El Guerrab, Karim Ben Cheikh est désormais le député de la 9ème circonscription des Français établis hors de France, qui comprend le Maghreb et l’Afrique de l’Ouest, après avoir devancé la candidate Elisabeth Moreno lors du deuxième tour des élections législatives françaises.

Ainsi, Karim Ben Cheikh fait son entrée à l’Assemblée nationale sous les couleurs de la NUPES, coalition créée autour de Jean-Luc Mélenchon, avec 54,07% des voix exprimées, devançant ainsi la macroniste Elisabeth Moreno qui a remporté 54,93% des voix.

“Cette victoire est la vôtre, vous les Français.e.s du Maghreb et de l’Afrique de l’Ouest. Vous avez exprimé un choix clair pour la justice sociale et la défense de nos services publics. Dès demain, je serai votre voix à l’Assemblée Nationale”, s'est félicité Karim Ben Cheikh sur son compte Twitter.