L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Élections espagnoles : le PP exigera l'ouverture de la douane commerciale à Sebta dès que possible


Rédigé par Yassine Elalami Mercredi 5 Juillet 2023

Le Parti populaire espagnol promet d'exiger l'ouverture du bureau de douane commercial à la frontière de Sebta « dès que possible » et ce, en cas de son retour au pouvoir à l'issue des prochaines élections législatives. Détails.



Selon des médias ibériques, Ana Belén Vázquez, Secrétaire nationale à l'intérieur du Parti populaire espagnol, a déclaré que si Alberto Núñez Feijóo, président du Parti, devient président du gouvernement espagnol après les élections générales du 23 juillet, il "exigera" que le Maroc ouvre la douane commerciale au point de passage de Tarajal.

Elle a critiqué le retard dans la mise en place des systèmes de contrôle "intelligents" et a dénoncé le manque de ressources humaines pour les forces de sécurité à la frontière. Elle a fait part de l'engagement de son parti à construire de nouveaux quartiers généraux pour la police nationale et la garde civile et à fournir davantage de ressources humaines.

Ana Belén Vázquez a souligné que le Parti populaire terminerait les travaux et exigerait l'ouverture du bureau de douane commercial le plus tôt possible, car cela serait, selon elle, bénéfique pour la ville et ses intérêts économiques.








🔴 Top News