Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Elections de la CAF : Lawson Hogban, une femme qui vise le Comité Exécutif de la CAF!


Rédigé par A. KITABRI le Vendredi 5 Mars 2021



Elections de la CAF : Lawson Hogban, une femme qui vise le Comité Exécutif de la CAF!
Le 12 mars prochain se dérouleront au Maroc des élections pour renouveler les représentants des fédérations africaines de football au sein de la CAF et de la FIFA. Des candidats postulent. Parmi les candidats au Comité Exécutif de la CAF, il y a une candidate : La Togolaise Lawson Hogban.
Actuellement, elle est membre de la Commission des Arbitres de la CAF depuis 2017, responsable régionale de l’arbitrage dans la zone Ouest Afrique B depuis 2015, Cheffe de département de l’arbitrage de la Fédération togolaise depuis 4 ans, professeur des lois du jeu à l’institut national de la jeunesse et du sport du Togo depuis 2010, instructeur d’arbitres FIFA/CAF depuis 2006.
Elle cumule plusieurs premières. Elle avait été première femme arbitre de football du Togo, première femme arbitre du Togo à accéder au grade d’arbitre FIFA, première femme commissaire, instructeur et assesseur d’arbitres de la FIFA et de la CAF, première femme présidente d’une commission de la fédération togolaise…
Elle a de fortes chances de passer haut les mains l’épreuve des élections d’abord grâce à son parcours et ses compétences ; ensuite parce qu’un certain quota de représentativité féminine devra en principe être respecté.
Les élections de la CAF auront lieu 4 jours après la journée mondiale de la femme, le 8 mars. Ce sera un bel hommage à rendre à la femme africaine !
 
 

  


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 17 Avril 2021 - 14:08 HUSA-RSB (1-2) : Bahraoui met le Hassania KO !