Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Élections à la présidence de la CAF: Un Ivoirien face au président actuel Ahmad Ahmad


Rédigé par A.KITABRI le Lundi 9 Novembre 2020



Élections à la présidence de la CAF: Un Ivoirien face au président actuel Ahmad Ahmad
Un deuxième candidat à la présidence de la CAF vient de se déclarer. Il s'agit de Jacques Anouma, président d'honneur de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Il vient d'obtenir le parrainage et l'appui des instances officielles footballistiques de son pays conformément aux conditions d'éligibilité en vigueur de la CAF.
    
    Le premier candidat déjà déclaré est le président Ahmad Ahmad, président en poste actuel et candidat à sa propre succession. On s'attend à la présentation d'autres candidatures notamment cellet de l'Égyptien Hani Abourida. Le possible candidat marocain Fouzi Lekjaâ, président de la FRMF, lui, avait annoncé qu'il ne se présenterait pas devant le président actuel de la CAF lors des élections prévues mars prochain au Maroc.
     
Pour rappel, le candidat ivoirien, M. Jacques Anouma, âgé de 68 ans s'était déjà présenté en 2013 face à Issa Hayatou sans succès.
      
Le président actuel de la Fédération Ivoirienne de Football, Augustin Sidy Diallo, a annoncé officiellement samedi dernier qu'il souhaitait plein succès à cette candidature après avoir reçu à sa demande le futur postulant à la présidence de la CAF, Jacques Anouma, ancien président de la FIF.