Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Élections à la présidence de la CAF: L'Afrique du Sud présente son candidat


Rédigé par A.KITABRI le Lundi 9 Novembre 2020



Ce lundi un autre candidat à la présidence de la CAF s'apprête à révéler sa candidature à la présidence de la CAF. Ahmad Ahmad aura des difficultés pour s'octroyer une nouvelle présidence. Il devra batailler dur pour se maintenir à son poste.
       Après l'Ivoirien Jacques Anouma, Patrice Motsepe, actuel président de Mamelodi Sundowns annoncera aujourd'hui lundi au cours d'une conférence de presse sa candidature. Le Sud-africain est le troisième candidat officiel. D'autres candidatures sont attendues notamment du côté de l'Égypte et de la Tunisie.
           La course à la présidence de la CAF s'accélère à quelques jours de la date limite de dépôt des candidatures. Les prétendants commencent à se bousculer pour le suprême poste, celui du président de la CAF. Les campagnes et les lobbies s'activeront intensément les prochaines semaines.
         Le troisième candidat à se prononcer officiellement, le Sud-africain Patrice Motsepe, âgé de 58 ans est un richissime homme d'affaires et magnat du secteur minier .
Une conférence de presse réunira ce lundi le candidat Sud-africain, le ministre Sud-africain des sports et le président de la Fédération Sud-africaine de football, Danny Jordaan. L'Afrique du Sud s'est depuis l'élection  d'Ahmad Ahmad rangée dans le camp des opposants au président Malgache lui reprochant ses positions pro-marocaines. On a encore en mémoire la volte-face des Seychelles dont la sélection a quitté la dernière CAN  futsal organisée à Laâyoune sur ordre sud-africain.