Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Elections Knesset : David Govrin donne le coup d'envoi du premier vote de l'histoire depuis le Maroc


Rédigé par Safaa KSAANI le Jeudi 11 Mars 2021

Le représentant d'Israël au Maroc, David Govrin, a annoncé ce matin sur son compte Twitter, que le bureau de vote au Maroc pour les élections de la 24ème Knesset a été installé.



Elections Knesset : David Govrin donne le coup d'envoi du premier vote de l'histoire depuis le Maroc
“Aujourd’hui, j’ouvre le bureau de vote pour élections de la Knesset,  situé à la mission israélienne au Maroc. Exercer ce devoir depuis le Royaume chérifien est un événement historique pour moi”, telle a été la déclaration du représentant d’Israël au Maroc, David Govrin, suite au lancement officiel et pour la première fois, du bureau de vote au Maroc pour les élections à la 24ème Knesset.


Par ailleurs, selon des médias israéliens, des bureaux de vote seront créés, pour la première fois, au Maroc, aux Emirats Arabes Unis et au Bahreïn pour les élections de la 24ème Knesset.

Il convient de noter qu’en raison des restrictions de voyage imposées par la pandémie, la Commission électorale centrale en Israël a décidé d'approuver le transfert des urnes à l'étranger, puis de les renvoyer en Israël à la fin du vote, où ils seront reçus via la valise diplomatique du ministère des Affaires étrangères, avant d'être transférés sous la supervision d'un comité central des élections, à la salle de sécurité de la commission électorale de la Knesset pour le dépouillement.