Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Elections 2021 : le Parti de l’Istiqlal dévoile ses candidats pour la région Casa-Settat


Rédigé par A.E le Jeudi 5 Août 2021

Le Comité Exécutif du Parti de l’Istiqlal a approuvé à l'unanimité la liste des candidats du parti pour les prochaines élections législatives dans la région de Casablanca-Settat, après avoir étudié les propositions du Comité des nominations.



Hassan Berkani sera en tête de liste du parti de la Balance dans la circonscription d'Anfa à Casablanca, où il affrontera l'ex-ministre de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social, Bassima Hakkaoui du Parti de la justice et du dévéloppement (PJD) et le président du Wydad de Casablanca, Said Naciri du Parti de l'Authenticité et de la Modernité.

Au niveau de la circonscription de Hay Elhassani l'investiture a été accordée à Mohamed Rakani avec en ligne de mire, décrocher un siège au parlement. 

Dans le district de Mediouna, c'est Mohamed AmineChafiq qui représentera le parti de la Balance, tandis que Tariq El-Qadiri a été chargé de la province de Berrechid, Mustafa Elqassimi se présentera dans la province de Settat, et Muhammad Krimin dans la province de Benslimane. 

Par ailleurs, Hussein Nasrallah se présentera dans la préfecture d’El Fida, Rachid Afilal dans la préfecture d'Aïn Sebaâ- Hay Mohammadi, et Mbarek Tarmounia  dans la province d’El-Jadida.

 Le parti a appelé, dans son communiqué, les citoyens à «participer massivement à ces élections». Car comme l'a bien souligné précédemment, le SG de l'Istiqlal, Nizar Baraka, « l’alternance ne peut se produire que s’il y’a une forte participation », raison pour laquelle la priorité de l’Istiqlal, lors du prochain scrutin, est d’augmenter de 50% sa représentation au Parlement et de reprendre la mairie de certaines grandes villes.

  


Dans la même rubrique :
< >