Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Élections 2021: Ralliement massif à l’Istiqlal dans la région de Smara


Rédigé par S.A le Dimanche 30 Mai 2021

A quelques mois des prochains scrutins électoraux, l’Istiqlal continue sa percée dans les régions du Sud en attirant parmi ses rangs un nombre de plus en plus important d’acteurs réputés de la scène politique locale, issus d’autres formations partisanes qui ne concordent plus avec leurs aspirations. L’Istiqlal confirme de ce fait son statut de favori dans le Sahara marocain.



Photo de groupe des nouvelles recrues de l’Istiqlal avec Lhajj Hamdi Ould Rchid
Photo de groupe des nouvelles recrues de l’Istiqlal avec Lhajj Hamdi Ould Rchid
La région de Smara a ainsi été marquée le dimanche 30 mai par le ralliement massif à l’Istiqlal d’une quarantaine de militants et d’anciens élus de l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) et du Parti Authenticité et Modernité (PAM) dont la Présidente de la Commune rurale de Haouza, région de Smara, Madame LALLA Maalouma Bousaid 

 

LALLA Maalouma Bousaid, Présidente de la commune rurale de Haouza, région de Smara
LALLA Maalouma Bousaid, Présidente de la commune rurale de Haouza, région de Smara
Les nouveaux ralliés ont décidé collectivement de se joindre au parti de la balance sous la supervision de Lhajj Moulay Hamdi Ould Errachid, membre du Comité Exécutif de l’Istiqlal et coordinateur des trois sections des régions du sud du PI.

Pour rappel, à la mi-mars et après d’intenses réunions, ce dernier avait vu ses efforts de convaincre l’ancien Président de la Région Guelmim Oued Noun, Docteur Abderrahim Bouaida, de rejoindre officiellement le Parti de l’Istiqlal, couronnés de succès. Par la même occasion, les rangs du parti avaient également été renforcés par le ralliement de l’homme d’affaires, M. Mohamed Salem Lamjidri, personnalité de haut rang au sein de la population de la région de Guelmim.


  


Dans la même rubrique :
< >