Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Élection à la présidence de la CAF : Anouma se retire, Motsepe seul candidat


Rédigé par A. KITABRI le Samedi 6 Mars 2021



Le Sud-africain Motsepe
Le Sud-africain Motsepe
Vendredi, au cours d'une intervention solennelle diffusée par la télévision nationale ivoirienne, Jacques Anouma a déclaré qu'il retirait sa candidature de la course à l'élection du président de la Confédération Africaine de Football.
Il a ajouté qu'il avait été porteur d'un projet visant le développement du football continental et qu'après de profondes réflexions et concertations, il a préféré se désister dans l'intérêt du football africain. Il n'a pas manqué de remercier le président de la République, le premier ministre et le gouvernement qui l'avaient soutenu.
Dit d'une autre façon : Jacques Anouma s'est retiré après avoir été "conseillé" de le faire par les hautes instances du pays. Sa déclaration intervienne juste à la veille de la réunion, prévue au Mauritanie en marge de la finale de la CAN U20, entre le président de la FIFA, les candidats ayant été en course à la présidence de la CAF et l'unique prétendant qui reste, le Sud-africain Motsepe. Le choix du moment de l'annonce de son retrait, le caractère solennel et le moyen de diffusion de ne sont pas le fruit du hasard.
Les élections du 12 mars ne sont plus qu'une formalité. Le projet d'Infantino est en train de se concrétiser. L'équipe qui sera à la tête de la CAF sera un prolongement de la FIFA.