Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Élargissement de la cible de la vaccination anti-Covid, les 65 ans et plus sont tous éligibles


Rédigé par La rédaction le Jeudi 11 Février 2021

Après avoir vacciné plus de 850.000 personnes, les autorités sanitaires ont décidé d’élargir la cible de la campagne nationale de vaccination au public âgé de 65 ans et plus.



Élargissement de la cible de la vaccination anti-Covid, les 65 ans et plus sont tous éligibles
L’annonce a été faite par un communiqué de ministère de la Santé, qui indique que cette décision a été prise suite à la réception de 4 millions de doses supplémentaires du vaccin AstraZeneca.

Il importe de noter que les autorités sanitaires ont entrepris, mercredi 10 février, la deuxième phase de la campagne de vaccination, incluant le personnel de première ligne de moins de 40 ans, et ce, après un démarrage réservé aux frontliners de plus de 40 ans en plus des personnes de plus de 75 ans.

Le communiqué de la tutelle rappelle par ailleurs, que la campagne de vaccination reste «progressive» et dépendra des lots de vaccins que recevra le Maroc. Ainsi, le ministère invite à nouveau tous les citoyens appartenant aux catégories ciblées à poursuivre leur adhésion à ce chantier national d'envergure, en vue de progresser vers l'immunité collective. Il insiste aussi sur la nécessité de continuer à se conformer aux mesures de prévention pendant et après l'opération de vaccination anti-Covid 19. 
 
Rappelons que lors d’un Conseil des ministres, tenu jeudi au Palais-Royal à Fès, SM le Roi Mohammed VI a réitéré Ses Hautes orientations au sujet de la nécessité de poursuivre cette campagne avec la même cadence et le même esprit de responsabilité.

Lors de cette même réunion le ministre de la Santé a indiqué que la campagne se déroule dans les meilleures conditions et connaît une forte mobilisation des citoyens.

Élargissement de la cible de la vaccination anti-Covid, les 65 ans et plus sont tous éligibles