L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

ElGrandeToto interdit de sortir du territoire marocain


Rédigé par L'Opinion le Jeudi 20 Octobre 2022



Le rappeur Taha Fahssi, alias ElGrande Toto, a été interdit de quitter le territoire marocain à cause d’une plainte présentée contre lui par le journaliste Mohamed Tijjini.

Le rappeur qui a suscité une grande polémique ces derniers temps, à cause de ses propos, a été interdit de voyager pour animer un concert dans une capitale européenne, depuis l’aéroport international Mohammed V.

Mohamed Tijjini a porté plainte auprès du Parquet général de Casablanca contre le rappeur Toto pour ʺdiffamation et menacesʺ, après qu’il ait diffusé une émission télévisée à partir de Bruxelles, lui reprochant d’avoir fait « l’apologie de la drogue » au festival « les grands concerts de Rabat ».

Cette action intervient, selon le journaliste, suite aux menaces prononcées par le rappeur dans une vidéo publiée sur son compte Instagram et sur laquelle Toto menaçait de « le liquider » en Belgique, lieu de sa résidence, déclarant ainsi « ne parle pas trop, ne te fais pas d’illusions parce que tu es en Belgique. Si jamais je te croise là-bas, tu ne comprendras rien à ce qui t’arrivera ». 

Rappelons que l’affaire remonte au 5 octobre 2022, lorsque le journaliste Tijini avait fortement critiqué ElGrandeToto pour avoir déclaré lors d’une conférence, qu’« il consomme du cannabis, et alors ? » et pour monter sur scène avec une bouteille d’alcool à la main lors d’un concert .








🔴 Top News











 
Other