L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

ElGrande Toto placé en garde à vue


Rédigé par Malak EL ALAMI Mardi 25 Octobre 2022

Le rappeur marocain Taha Fahssi allias ElGrande Toto, a été placé en garde à vue lundi soir, suite à une décision du procureur du tribunal de Casablanca.



Cette décision intervient faisant suite à cinq plaintes selon lesquelles Toto est accusé pour « diffamation, injures, menaces et incitation à la violence », selon l'AFP qui cite une source judiciaire.
 
Toto fait l’objet de cinq plaintes déposées à son encontre par le journaliste Mohamed Tijni, les artistes Abdelouahab Doukkali, Abdellah Essamy, Moulay Ahmed Alaoui, et un policier.
 
Le rappeur fera l'objet d'une enquête préliminaire se rapportant à ses propos, mais aussi à ses contenus numériques « susceptibles de contenir des éléments punissables par la loi ».
 
ElGrande Toto qui a suscité une grande polémique ces derniers temps, a brisé le silence lors d’une conférence de presse qui s’est tenue dimanche à Rabat, assisté de son avocat, afin de donner une clarification sur plusieurs choses. Le jeune rappeur avait ainsi présenté ses excuses pour toute personne qui s’est sentie offensée par ses déclarations lors de sa conférence d’avant-concert à Rabat, où il affirmait consommer du cannabis.
 
« On n'est pas des mauvaises personnes. On fait du rap et le rap n'est pas mauvais. Le rap a un langage particulier, peut-être que je n'en ai pas fait un bon usage au bon moment », avait confié le premier artiste marocain à remporter le disque d’or.
 
Pour rappel, ElGrande Toto, a été interdit, il y a quelques jours, de quitter le territoire marocain à cause de la plainte déposée contre lui par le journaliste marocain Mohammed Tijjini pour « diffamation et menaces ».
 
 








🔴 Top News