Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

El Youbi s’exprime sur les chiffres de la répartition géographique des nouveaux cas


Rédigé par Hajar Lebabi le Vendredi 10 Avril 2020

Le directeur de l'épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi, a déclaré que la variation quotidienne des chiffres, notamment ceux liés à la répartition géographique, est principalement dû au processus de vérification des données relevées au cours de l'enquête épidémiologique après le signalement des cas.



El Youbi s’exprime sur les chiffres de la répartition géographique des nouveaux cas
Selon les explications de M. El Youbi, certaines informations préliminaires sont corrigées, notamment celles qui concernent la ville de résidence et non la ville d'admission du cas, ainsi que la vérification et la correction de certaines données relatives à l'origine de l'infection et aux conditions d'exposition à celle-ci.

En revanche, M. El Youbi a noté que jusqu'à vendredi 18H, 74 nouveaux cas positifs au Covid-19 ont été enregistrés au cours des dernières 24h, portant le nombre total de cas enregistrés au Maroc à 1.448 cas.

Il a, en outre, fait état de 5.791 cas probables d'infection qui ont été exclus après des résultats d’analyses effectuées au laboratoire et révélés négatifs.

Dix nouveaux décès ont, par ailleurs, été enregistrés, portant le nombre total de décès à 107 cas, tandis que 13 rémissions supplémentaires ont été enregistrées, portant le nombre total de cas de guérison à 122, a poursuivi le responsable.

Concernant la répartition géographique des cas enregistrés, M. El Youbi a indiqué que la région de Casablanca-Settat a enregistré environ 30% des cas, suivie par la région de Marrakech-Safi avec environ 19%, puis la région Rabat-Salé-Kénitra avec environ 15% et Fès-Meknès avec plus de 12% des cas positifs au nouveau coronavirus.