Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

El Youbi: Compter sur l'immunité collective mènera naturelle à un effondrement du système de santé


Rédigé par Hajar Lebabi le Jeudi 10 Décembre 2020

Encore une fois, El Youbi parle de la situation épidémiologique. Cette fois-ci, le directeur de l'épidémiologie et de la lutte contre les maladies au ministère de la Santé fait la promotion du vaccin contre le coronavirus, et s’attarde sur l’impact d’y renoncer.



Mohamed El Youbi, a encouragé les Marocains à se faire vacciner, exprimant ainsi sa fierté de ce que le pays a pris comme mesures pour être à la pointe des pays et des bénéficiaires du vaccin.

Dans une intervention lors d’un séminaire organisé par l’Association marocaine pour la communication sanitaire, El Youbi a déclaré qu’il n’est pas possible de «compter ou espérer une grande immunité collective naturelle, car le prix à payer sera la mort, de nombreux cas d’infection et un effondrement total du système de santé».

Le directeur de l’épidémiologie s’est également attardé sur la situation épidémiologique dans le pays et a déclaré que le nombre de cas était passé à 0,92, ce qui donne de l’espoir et signifie que la situation épidémiologique s’améliore.

El Youbi a ajouté que «cela sera confirmé dans les semaines à venir», exprimant son espoir que la baisse des cas ne sera pas le résultat d’autres facteurs, qui empêcheraient de nouvelles infections à être signalées.