Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

El Otmani réaffirme les relations de bon voisinage avec la Mauritanie


Rédigé par Kawtar Chaat le Jeudi 8 Juillet 2021



El Otmani réaffirme les relations de bon voisinage avec la Mauritanie
Le chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, s'est entretenu lundi à Rabat avec une délégation du bureau de la commission des relations extérieures de l'Assemblée nationale mauritanienne, conduite par son président Mohamed El Mostapha Mohamed Lemine Zeidane accompagné des membres du bureau. Cette rencontre a été l'occasion de souligner les liens de longue date entre le Maroc et la Mauritanie et les relations fraternelles entre les deux peuples, qui constituent un pilier essentiel pour dynamiser la coopération bilatérale et renforcer le partenariat maroco-mauritanien dans plusieurs domaines, indique un communiqué du Département du chef du gouvernement.

El Otmani a réaffirmé, à cette occasion, la volonté du Maroc de renforcer les relations de bon voisinage et de coopération avec la Mauritanie ainsi que la coordination afin de relever les défis communs dans les domaines du développement, de l'économie et de la sécurité. Il a également souligné, rapporte la même source, la détermination du Royaume à partager avec les nations africaines sœurs ses expériences réussies dans les différents domaines du développement économique et social, notant que le Maroc œuvre pour l'accompagnement et l'appui au développement du continent à travers plusieurs projets et investissements.

Pour sa part, le responsable mauritanien, dans le but de promouvoir les relations de partenariat et de coopération entre les deux pays, a exprimé la grande estime de son pays envers le Maroc, notant que la Mauritanie cherche à consolider les relations de coopération et de partenariat dans les secteurs vitaux, notamment l'agriculture, la pêche et la formation. Zeidane a mis en avant la volonté de la Mauritanie de développer la coopération entre les institutions législatives des deux pays et d'échanger des expertises dans ce domaine.

  


Dans la même rubrique :
< >