Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

El Othmani discute de la situation en Palestine avec le chef du Hamas


Rédigé par S.A le Mercredi 12 Mai 2021

Le chef du gouvernement, Saad Dine El Othmani a reçu, mercredi, un appel téléphonique d'Ismail Haniyeh, chef du bureau politique du mouvement de Hamas.



Au cours de cet appel, le chef du Hamas a informé El Othmani des graves évolutions de la situation à la ville sacré et dans la Bande de Gaza. Les deux responsables ont discuté des violations israéliennes et des expulsions forcées de familles palestiniennes dans le quartier Sheikh Jarrah, ainsi que les violentes attaques dans la mosquée Al-Aqsa commises par les forces d’occupation contre des fidèles palestiniens.
 
De son côté, El Othmani a renouvelé le rejet catégorique par le Maroc de toutes les mesures unilatérales israéliennes affectant le statut juridique de la mosquée Al-Aqsa et Al Qods.
 
Le Chef du gouvernement a affirmé que le Maroc place la question palestinienne et Al-Qods Acharif en tête de ses préoccupations et au même rang que sa cause nationale. Il a souligné la position constante du Maroc, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, en faveur de la cause palestinienne, et son attachement à l'établissement d'un État palestinien indépendant et pleinement souverain avec Al-Qods Acharif comme capitale.

A cet égard, El Othmani a réitéré le rejet catégorique par le Royaume de toutes les mesures affectant le statut juridique de la mosquée Al-Aqsa et d'Al-Qods Acharif ou portant atteinte aux droits légitimes du peuple palestinien. Il a aussi exprimé le soutien du Royaume aux efforts de réconciliation inter-palestinienne.