Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

El Mehdi Mouhoub suspendu pour deux matchs, l’Algérie battue jubile


Rédigé par La rédaction le Dimanche 20 Décembre 2020

Nos voisins algériens semblent désormais résolus à jouer le tout pour le tout dans leur campagne d’hostilité envers le Maroc. Et même le sport, censé rapprocher les peuples, n’échappe plus à leur quête de tout moyen à même de leur permettre de déverser leur fiel sur le Royaume.



C’est ainsi que l’organe en chef de la propagande algérienne et porte-voix des séparatistes du Polisario, le tristement célèbre site Annahar Online se réjouit de la suspension d’El Mehdi Mouhoub, le footballeur marocain et star montante de l’équipe nationale des moins de 20 ans qui s’était illustré en marquant le but de la victoire contre l’Algérie, suite à son geste antisportif lors du match remporté par les Lionceaux de l’Atlas (1-0) vendredi dernier à Tunis pour le compte de la 2ème journée du tournoi de l’UNAF, qualificatif à la Coupe d’Afrique des Nations Mauritanie 2021. Ce qui privera le Maroc de cet excellent joueur lors de son prochain match face à la Tunisie programmé pour ce lundi à 14 heures. 

L’information a été confirmée par la FRMF qui a publié sur son site un communiqué où elle explique que: “La Commission d’Appel de l’Union Nord Africaine de Football (UNAF) a suspendu le joueur de la sélection marocaine U20, El Mehdi Maouhoub pour deux matchs fermes”. 
 

Mais au-delà de l’aspect purement sportif et tout en reconnaissant le caractère inopportun du geste de Mouhoub qui a mimé une décapitation sans doute à cause d’un excès d’emportement et de fougue due à son jeune âge, ce qui interpelle surtout dans cette affaire c’est sa récupération à des fins politiques par Annahar et d’autres médias algériens qui s’en sont largement réjouis, tout en l’utilisant pour persévérer dans leur œuvre destructrice visant à haranguer les algériens contre le Maroc. Honte à eux!