L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Régions

El Mansouria / Plage David : Les habitants dénoncent l’insécurité grandissante


Rédigé par L'Opinion le Mardi 4 Octobre 2022



Mener sa vie à la plage David, cité balnéaire située dans la commune d’El Mansouria, entre Bouznika et Mohammedia, n’est plus synonyme de repos et de paix. Plusieurs actes d’agression, de vol et de cambriolage ont été enregistrés dans cette zone. L’insécurité régnante inquiète considérablement les habitants de la cité.

De ce fait, ils ont décidé de tenir une réunion pour résoudre le problème posé, faute de réactivité de la part des autorités.

La réunion qui a été normalement programmée au club des propriétaires, n’a pas eu lieu à cet endroit en raison de sa fermeture par le président d’une association locale, sous prétexte de travaux de maintenance, à deux reprises (le dimanche 18 septembre 2022 et dimanche 2 octobre). Cette fermeture jugée abusive coïncidait avec les deux réunions des résidents et avait pour but, selon des témoins, d’empêcher la tenue de la réunion. 

Cela n’a pas empêché les habitants de se réunir pour échanger et s’entendre à propos du problème qui perdure : l’insécurité. 

Les habitants attendent toujours un retour de la part des autorités pour remédier à cette problématique. La cité ne dispose pas encore d’un poste de gendarmerie. Une revendication tant posée par les résidents qui sont toujours témoins de drames, mais aussi victimes d’agressions et de cambriolages, comme ça a été le cas lors de la tentative de migration clandestine qui s’est produite février dernier, faisant deux morts et plusieurs disparus.








🔴 Top News