L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Régions

El Jadida / Université Chouaib Doukkali : Intégration du classement international "Times Higher Education"


Rédigé par Mohamed LOKHNATI le Lundi 17 Octobre 2022

Pour la première fois l’Université Chouaib Doukkali d'El Jadida intègre le prestigieux classement international "Times Higher Education World University Rankings" (THE-WUR 2023), rendu public le mercredi 12 octobre 2022.



Le THE-WUR prend en considération 13 indicateurs pour évaluer la performance des meilleures Universités à travers le monde. Ces indicateurs sont groupés autour de 5 axes : l’Enseignement supérieur (30%), la Recherche scientifique (30%), les Citations (30%), l’Ouverture à l’international (7,5%) et le Transfert de la technologie (2,5%), précise-t-on vendredi dans un communiqué publié à cette occasion. 
 
L’UCD s'est en effet classée 5ème dans les deux piliers de la Recherche Scientifique et des Citations, sur 7 Universités marocaines ayant intégré le classement des 1500 meilleures Universités parmi 25.000 dans le monde, ajoute le même communiqué. 
 
Le président de l’UCD, Yahya Boughaleb, a indiqué qu’il s’agit d’une très bonne nouvelle pour l’Université Chouaib Doukkali et toutes ses composantes. Elle consacre, selon lui, le travail acharné des enseignants-chercheurs et des doctorants de l’Université, mais également celui des responsables et cadres administratifs. 
 
« Ce classement prestigieux, poursuit-t-il, vient couronner les efforts déployés pour développer l’offre de formation, la recherche scientifique et l'innovation au sein de l’Université. On ne peut que se féliciter pour cette belle réalisation qui honore l’UCD et permet son rayonnement au niveau national et international, d’autant plus que notre Université est la plus petite Université publique nationale en termes d’effectifs des étudiants ». 
 
Au sein du corps professoral contacté à cet effet, c’est le même élan d’enthousiasme: « L’université Chouaib Doukkali récolte aujourd’hui le fruit de plusieurs années de labeur pour la valorisation de la recherche dans les programmes internationaux et nationaux…. ».
 
Cette consécration ne peut qu’interpeler toutes les composantes de l’UCD pour doubler d’efforts afin de persévérer vers plus d’excellence. 
 



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News