L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

El Jadida : Un jardin pédagogique pour rationaliser l’utilisation de l’eau


Rédigé par M. L. le Lundi 26 Septembre 2022



Des étudiants et professeurs de la BBC Werder Bremen en Allemagne ont effectué depuis vendredi une visite au Maroc, dans le cadre d’un partenariat de coopération avec le Lycée Chouaib Doukkali. Lors d’une cérémonie d’accueil au lycée Chouaib Doukkali, où les deux partenaires ont échangé des présents symboliques, M. Rachid Chriouit, directeur provincial du MEN à El Jadida s’est félicité de l’aboutissement de ce partenariat, affirmant que « L’échange de visite avec la BBC Werder offre la possibilité aux étudiants marocains en particulier de prendre connaissance de l’évolution de l’enseignement en Allemagne et renforce l’échange d’expertise et d’expérience entre les parties ».

De son côté, Frank Weinhold, chef du département technologie des métaux et membre du conseil scolaire, a indiqué que cette visite constitue une aubaine pour les étudiants des deux parties de s’enquérir de leurs expertises respectives, notamment en matière de gestion des ressources naturelles et biologiques et de la préservation des richesses naturelles.

Au programme de cette visite de presque une semaine, les étudiants allemands et les professeurs qui les accompagnent ont effectué plusieurs visites, notamment aux monuments historiques de la ville d’El Jadida, complexe de l’OCP, station balnéaire Oualidia Resort, et au centre de formation professionnelle.

Outres ces visites, le séjour de la délégation allemande a été également ponctuée d’ateliers agricoles, animés par des professeurs et experts, portant sur la culture de quelques plantes aromatiques et la culture de la biodiversité, explique pour sa part Abdelkader Soussi, professeur coopérant.

Cette visite a été couronnée par la création au lycée Chouaib Doukkali d’un magnifique jardin pédagogique doté d’un système d’irrigation « goûté à goute. L’objectif, a indiqué Frank Weinhold, est de sensibiliser les élèves à l’importance de conserver l’eau et de rationaliser son utilisation, tout en préservant l’environnement. A rappeler que cette visite est la deuxième du genre, puisque la première a eu lieu le 1er octobre 2018.