L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Régions

El Jadida / UGTM : Plaidoyer pour un lendemain meilleur des musiciens professionnels


Rédigé par Mohamed LOKHNATI le Mardi 22 Mars 2022



Dans son intervention à l’occasion d’une rencontre avec les membres du bureau provincial du Syndicat National des Musiciens Professionnels affilié à l’UGTM, le secrétaire général Mostapha Bartone a dénoncé les conditions qu’il qualifie de misérables, pour ne pas dire inhumaines que les Musiciens endurent dans l'absence de toute garantie professionnelle, sociale et sanitaire. Cette frange d’artistes, a-t-il souligné, travaille dans des conditions humiliantes et dégradantes.
 
Victimes d’une exploitation abusive de la part d’un lobbying qui détient les ficelles du secteur, les musiciens et instrumentistes sont le maillon faible de la chaîne qui, malgré leur importance et leur rôle, sont restés sans un réel cadre ou statut qui les organise ou leur garantit une représentation. 
 
Le secrétaire général a également mis en exergue les difficultés dans lesquelles se trouvent les musiciens. Une bonne partie se voit aujourd’hui obligée de travailler dans des boîtes de nuit, pour pouvoir joindre les deux bouts, en attendant une reconnaissance en bonne et due forme du métier de musicien.
 
Mostapha Bartone a promis que le syndicat national des Musiciens Professionnels, poursuivrait son action en vue de surmonter les obstacles, notamment en matière de défense des intérêts et droits des musiciens instrumentistes, pour réhabiliter cette catégorie d’artistes, en engageant un dialogue sérieux et responsable avec les autorités concernées, pour assurer à cette catégorie d’artistes marginalisés une vie décente. 
 


Mohamed LOKHNATI
 



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News