L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Régions

El Jadida / Golden Memories : Ryad Mezzour exhorte au renforcement de la compétitivité industrielle


Rédigé par L'Opinion (Avec MAP) le Dimanche 15 Mai 2022

L’insertion professionnelle et la promotion de l’entreprenariat ont été le leitmotiv de la première édition des Golden Memories, organisée samedi à l’École nationale de commerce et de gestion d’El Jadida, par les lauréats et les anciens de cette institution d’enseignement supérieur.



S’adressant aux étudiants et ancien lauréats de l’ENCG d’El Jadida, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour a tenu à mettre ces futurs cadres au diapason de l’état des lieux de l’économie nationale. Il a à cette occasion, souligné l’importance pour le secteur industriel marocain de conserver et de renforcer sa compétitivité.

«Le secteur industriel a connu un développement significatif au cours des dernières années, grâce notamment à la dynamique apportée par le Plan d’accélération industrielle 2014- 2020», a rappelé le ministre.

Aujourd’hui, a-t-il relevé, le Maroc fait partie des pays les plus compétitifs au monde, d’où l’importance pour le secteur industriel marocain de conserver et de renforcer sa compétitivité. «C’est une opportunité d’être concurrentiel. Si on n’est pas constamment à la recherche de la compétitivité, notre industrie ne sera pas durable», a souligné le ministre, notant la nécessité de «puiser dans nos ressources» et l’exigence d’être toujours «les meilleurs».

M. Mezzour a invité les futurs lauréats de l’ENCG de prendre le flambeau et de continuer dans la même dynamique pour préserver les grands équilibres économiques, «ceux qui renforcent l’économie ouverte et l’accord du libre échange, tout en renforçant les infrastructures pour pouvoir attirer les investisseurs et rester dans le panthéon des pays compétitifs».

«Le lancement aujourd’hui de l’Alumni est l’occasion inespérée de transmettre un message à l’ensemble de ces jeunes et aux écosystèmes de ces ENCG qui constituent une force de frappe et de gestion exceptionnelle, pour leur demander plus: Mettre tout en oeuvre pour contribuer à la mise en oeuvre du nouveau modèle de développement », a-t-il également dit.

Pour sa part, le président de l’Association des Lauréats de l’ENCGJ Alumni a indiqué que l’objectif de cette première édition des «Golden Memories» est de fédérer et de connecter les futurs diplômés de commerce au tissu relationnel professionnel en invitant les meilleurs lauréats et anciens devenus à présent une fierté nationale de par les postes occupés et les expériences cumulées.

Cet évènement se veut aussi un espace permettant de joindre l’utile à l’agréable, l’utilité de partager les success stories de nos brillants lauréats et le volet agréable permettant de savourer les la douceur des souvenirs importants qui ont marqué le parcours de tout un chacun.

De son côté, le directeur de l’ENCG El Jadida, Abdelhak Sahib Eddine, a mis en exergue l’importance de cette assemblée constitutive des anciens Lauréats. Il s’agit d’une plateforme dédiée au renforcement des liens d’amitié et de fraternité entre les anciens lauréats, étudiants et futurs cadres de l’ENCG.

C’est aussi l’espace idoine de fructifier les échanges entre étudiant et Lauréats, organiser et animer périodiquement des rencontres, véhiculer les valeurs nobles et devenir des ambassadeurs pour valoriser l’image de marque de l’école.

 



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 28 Novembre 2022 - 16:59 Casablanca / Congrès : Et de 3 pour la FNCV !







🔴 Top News