Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

El Jadida : Dépistage précoce du cancer au profit des mamans


Rédigé par M. L. le Lundi 25 Octobre 2021



Le groupe Oncologie et Diagnostic du Maroc (ODM) continue sa campagne annuelle de mobilisation pour la lutte contre le cancer du sein durant le mois d’octobre. Sa dernière escale fut l’association SOS village d’El Jadida où il a mené dans le cadre d’un partenariat une campagne de dépistage gratuite du cancer du sein au bénéfice de plusieurs dizaines de mamans.

L’évènement se déroule dans le cadre du mois de sensibilisation au dépistage précoce, «Octobre Rose». Très investi dans la lutte contre le cancer, le groupe ODM s’est engagé depuis des années dans cette voie en se mobilisant pendant le mois d’octobre pour intensifier l’information et la sensibilisation autour de cette pathologie. Ce fut l’occasion pour les spécialistes d’expliquer de quelle manière le dépistage précoce peut sauver des vies dans un langage simplifié et accessible à tous.

Détectés à temps, 9 cancers du sein sur 10 sont guéris. C’est ainsi que chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vies. Pour élargir le nombre de bénéficiaires de son programme de sensibilisation, ODM a décidé, cette année, d’aller vers les entreprises et rencontrer les femmes salariées en vue de les informer sur cette maladie, ajoute-on de même source.

Force est de rappeler que chaque année, le mois d’octobre est consacré à la lutte contre le cancer du sein via la manifestation Octobre Rose. Dans le monde entier, plusieurs événements de sensibilisation et de soutien aux malades sont organisés, encourageant le dépistage précoce et le suivi médical. 

M. L.