Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

El Haddaoui et son association décriés sur les réseaux sociaux : El Majhad et la RSB méritaient le sacre !


Rédigé par A.KITABRI le Lundi 30 Novembre 2020



Le portier Hicham El Majhad
Le portier Hicham El Majhad
Des choix discutables !
Des lauréats sacrés par l'Association des Joueurs Professionnels ne font pas l'unanimité. A travers les réseaux sociaux nombreux ceux qui ont critiqué les choix allant jusqu'à accuser l'Association de Mustapha El Haddaoui  de manquer d'objectivité et même d'un certain régionalisme.
 
Les griefs !
1-Seul le choix du meilleur joueur est indiscutable. Rahimi est de loin le meilleur. Il a été le joueur numéro un dans le sacre de son club.
 
2- El Majhad est le grand oublié. Il a été l'artisan du sauvetage de l'Ittihad de Tanger. Ses exploits ont attiré l'attention de Vahid Halilhodzic qui l'a convoqué en équipe nationale « A ». Or, le sélectionneur national ne fait pas ses choix à la légère.
 
3--Écarter la RSB vainqueur d'un titre africain et qui avait raté de peu le titre national a été largement discuté. La RSB s'était montrée très régulière et n'a perdu le titre qu'aux ultimes instants du championnat.
 
4- Les coachs de la RSB et de l'IRT (pour l'exemple) ont réalisé de beaux parcours, des performances exceptionnelles qui ont permis à leurs équipes au niveau des chiffres d'être les plus performantes depuis la reprise de la compétition après le confinement.
 
5-On a l'impression que le football se joue dans une seule région du pays alors qu'ailleurs c'est zéro football. El Haddaoui et son association devront être inclusifs et prendre en considération le reste du pays. Son association dite "professionnelle" ne l'est pas du tout dans ses choix imprégnés de régionalisme et de subjectivité.