Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

El Guerguarat : le Malawi salue l'intervention «pacifique» et «décisive» du Maroc


Rédigé par Siham Mdiji le Lundi 23 Novembre 2020

Le ministère des Affaires étrangères malawien a indiqué, lundi, que son pays salue l'action «pacifique» et «décisive» menée par le Maroc afin d'assurer la libre circulation civile et commerciale au niveau du poste-frontière d'El Guergarat.



El Guerguarat : le Malawi salue l'intervention  «pacifique» et «décisive» du Maroc
L'action salvatrice du Maroc pour garantir la libre circulation des personnes et des biens dans le poste-frontière d'El Guergarat ne cesse d’être saluée et soutenue en Afrique par une salve de messages d’appui et de reconnaissance de la légitimité de l’initiative marocaine et sa conformité avec la légalité internationale.
 
Préoccupés par les agissements hostiles du polisario, Organisation et États africains ont rejeté avec force et fermeté les actes dangereux pour la stabilité et la sécurité dans la région des milices séparatistes, tout en saluant la sérénité, le sens de la mesure et la grande retenue dont a fait preuve le Maroc dans la gestion de cette question.
 
Le ministère malawien a, quant à lui, souligné que le Malawi affirme «son soutien total à la libre circulation des personnes et des biens au niveau de cet important passage frontalier». Il a également assuré «s'aligner sur les efforts des Nations-Unies dans la recherche d'une solution politique, diplomatique et durable à la question du Sahara marocain».
 
Il a conclu en notant que le Malawi reconnaît «les efforts pacifiques engagés par le Maroc afin de parvenir à une solution durable sous l'égide de l’ONU, comme explicitement indiqué dans les résolutions du Conseil de Sécurité ».