L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Égypte / Ismaïliya : Un gigantesque incendie ravage le siège de la Direction de la Sûreté


Rédigé par L'Opinion Mardi 3 Octobre 2023



Un gigantesque incendie qui a ravagé lundi le siège de la Direction de la Sûreté, l'un des plus grands bâtiments de la ville égyptienne d'Ismaïliya, sur le canal de Suez a fait au moins 25 blessés, ont indiqué les autorités égyptiennes. En revanche, aucun décès n’a été annoncé à ce stade.

Tous les hôpitaux ont été placés en état d'alerte pour accueillir les victimes, a-t-on appris de source sécuritaire.

Le feu, dont l'origine n'était pas connue dans l'immédiat, s'est déclenché avant l'aube. Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent d'immenses flammes dévorant les étages de l'imposant immeuble.

Les médias d'Etat et les autorités n'ont jusqu'ici pas commenté cet événement qui intervient le jour même où le président Abdel Fattah al-Sissi pourrait annoncer, selon ses partisans, sa candidature à sa succession lors de la présidentielle de décembre.

Les incendies, souvent nés de courts-circuits, ne sont pas rares en Egypte, le plus peuplé des pays arabes avec 105 millions d'habitants, doté d'infrastructures vétustes et mal entretenues.

En août 2022, un incendie accidentel avait tué 41 fidèles dans une église coincée dans une ruelle d'un quartier populaire du Caire, déclenchant une vive polémique sur les infrastructures et le temps de réaction des pompiers. En mars 2021, au moins 20 personnes avaient péri dans l'incendie d'une usine textile dans la banlieue est du Caire. En 2020, deux incendies dans des hôpitaux avaient fait quatorze morts.
 
 
 
 



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News