L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






International

Effondrement des monnaies


Rédigé par La rédaction le Jeudi 24 Février 2022



Effondrement des monnaies
L’une des conséquences de l‘acte de guerre de Poutine contre l’Ukraine est la chute du rouble russe qui a plongé à son plus bas niveau depuis 2016. La monnaie russe a glissé d’environ 4%. La négociation du rouble, des actions et des contrats à terme à la Bourse de Moscou a presque cessé après que les prix sont tombés aux limites de la fourchette de négociation fixée par la bourse, selon l’agence russe «Interfax». L’euro, la livre turque et la livre sterling ont également chuté de manière significative.

Le taux de change de la livre turque est tombé, jeudi matin, de 13h80 à 14h21, affecté par les tensions militaires entre l’Ukraine et la Russie. Quant à l’euro, il a enregistré 0,889 contre dollar et 1,124, après avoir clôturé hier à 1,1309 contre euro.

Quant à la livre, elle est tombée à 1,3496 face au dollar, en baisse continue depuis que la Russie a annoncé la reconnaissance de l’indépendance des régions séparatistes vis-à-vis de l’Ukraine. Les bourses européennes ont enregistré une forte baisse avec le début des échanges jeudi. La Bourse de Londres a chuté d’environ 3 %, les Bourses de Paris et de Francfort de plus de 4 %.