Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Effondrement d’un immeuble à Miami : Cinq morts, 156 personnes portées disparues


le Lundi 28 Juin 2021



Le bilan après l’effondrement jeudi d’un immeuble résidentiel de 12 étages en Floride, s’est alourdi à cinq morts samedi alors que les secouristes continuent de rechercher plus de 150 résidents disparus. Les autorités ont déclaré qu’elles gardaient l’espoir que certaines des 156 personnes portées disparues soient retrouvées vivantes.

Aidés par des chiens, des scanners infrarouges et d’autres équipements, les sauveteurs espèrent que les poches d’air qui se sont formées dans les débris pourraient maintenir des personnes en vie. «Le plus important maintenant, c’est de garder l’espoir», a déclaré le chef des pompiers Alan Cominsky. «C’est ce qui nous motive. C’est une situation extrêmement difficile».

Les pompiers ont progressé dans la lutte contre des feux couvant sous les décombres, ce qui a permis aux sauveteurs d’avancer dans leurs recherches, ont indiqué les responsables.

Un rapport publié en 2018 a montré qu’un ingénieur avait trouvé des preuves de dommages structurels majeurs dans le bâtiment.