L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Effet « No Makeup » : Une mise en beauté parfaite pour le Ramadan


Rédigé par A.K. le Dimanche 9 Avril 2023



Pendant ramadan, on le sait, le naturel est de mise. On se recentre sur l’essentiel en reconnectant son corps à son esprit. Exit donc le maquillage à outrance. Pourtant, il arrive que certains jours, notre teint soit terne et notre mine fatiguée. La faute à un manque d’hydratation et de sommeil, ainsi qu’à une alimentation pas toujours équilibrée. Pour une réunion importante, un Ftour ou simplement pour se sentir mieux, on peut alors opter pour un makeup effet no makeup.
 
Prendre soin de sa peau
 
Le secret d’un look no makeup réussi réside tout d’abord dans la routine skincare. En effet, il faut obligatoirement exfolier l’épiderme et l’hydrater intensément pour que la peau soit la plus lisse et lumineuse possible. Pour cela, pensez à faire un gommage 1 à 2 fois par semaine. Puis, avant votre mise en beauté, utilisez un soin contour des yeux, un sérum et une crème hydratante.
 
Unifier le teint
 
Préférez ici un produit liquide à la formule légère qui va unifier de façon très naturelle le teint. Vous pouvez très bien l’appliquer à l’aide vos doigts pour moduler la couvrance selon vos envies. Choisissez une teinte légèrement plus foncée que votre carnation pour un effet bonne mine immédiat.
 
Corriger les petites imperfections
 
Pour un effet no makeup réussi, préférez un correcteur qui va permettre d’agir de façon localisée sur les zones à problèmes. Comme les cernes et les boutons, très fréquents durant le mois de ramadan, ou encore les taches brunes.
 
Sculpter et illuminer le visage
 
Pour fixer le maquillage et illuminer encore plus le teint, optez pour une poudre libre. Indispensable pour la réalisation d’un no makeup look, elle présente une texture aérienne, ultra-fine, qui sublime la peau en transparence.