L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Éducation nationale : les pensions des nouveaux retraités versées dès septembre


Rédigé par L'Opinion avec MAP Lundi 29 Septembre 2025

La Caisse marocaine des retraites (CMR) a annoncé, lundi, avoir procédé avec succès au paiement des pensions des nouveaux retraités relevant du ministère de l’Éducation nationale.



Cette opération a concerné plus de 4 000 bénéficiaires, mis à la retraite le 31 août 2025, que ce soit après avoir atteint l’âge légal ou à leur demande, ce qui représente un taux de réalisation avoisinant les 99 %, indique la Caisse dans un communiqué.
 

Selon la même source, cette avancée reflète l’efficacité de la coordination entre la CMR, le ministère de l’Éducation nationale et la Trésorerie générale du Royaume, et s’inscrit dans le cadre des efforts continus visant à garantir une transition fluide entre l’activité professionnelle et la retraite.

Grâce à ce dispositif, les nouveaux retraités peuvent percevoir leurs pensions dès le mois suivant leur départ à la retraite, assurant ainsi une continuité financière immédiate et sécurisée.
 

La CMR souligne que cette opération illustre sa volonté de moderniser et simplifier les procédures de paiement, tout en répondant aux besoins des affiliés dans les meilleurs délais. 
 

Ce succès opérationnel s’inscrit dans un contexte de réforme globale du système de retraite au Maroc, visant à renforcer l’efficacité des services, améliorer la transparence et garantir un suivi optimal des affiliés. 








🔴 Top News