L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Education nationale : Suspension des cours dans les zones affectées par le séisme d'Al Haouz


Rédigé par S.K. Mardi 12 Septembre 2023

Le ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports annonce la suspension des cours dans 42 communes et douars situés dans les provinces d’Al Haouz, Chihaoua et Taroudant.



En réponse au séisme qui a touché la région d'Al Haouz, le ministère de l’Education nationale a décidé de suspendre les cours dans les communes et douars sinistrés et ce dès lundi 11 septembre courant.

Ainsi, 42 communes rurales gravement touchées par le tremblement de terre, réparties entre les provinces d’Al Haouz, Chichaoua et Taroudant sont concernées. e.

Le département de Chakib Benmoussa annonce la mise en place de mesures éducatives et logistiques locales « pour assurer la continuité pédagogique des élèves concernés au cours des prochains jours, dont les détails seront annoncés ultérieurement par les académies, les administrations régionales et les établissements d’enseignement concernés », fait savoir un communiqué. Les détails seront communiqués aux Académies régionales au cours de la semaine, précise la même source.

Ailleurs, les écoles situées dans les autres régions du pays, ont repris normalement dès lundi 11 septembre, avec une lecture de la Fatiha en mémoire des victimes du séisme.








🔴 Top News