Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Education nationale: 57% taux de participation aux élections des représentants du personnel


Rédigé par La Rédaction avec la MAP le Vendredi 18 Juin 2021

Le taux de participation aux élections des représentants du personnel du département de l'Éducation nationale dans les commissions administratives paritaires, qui ont eu lieu le 16 juin, a atteint 57%, a annoncé le ministère de l'Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.



Ce pourcentage reflète "l'implication responsable et consciente" des femmes et des hommes de l'Enseignement pour la réussite de cette échéance, a indiqué le ministère dans un communiqué, ajoutant que "les élections sont passées dans un climat sain et positif, qui a démontré la volonté des électeurs d'exprimer leur choix pour ceux qui les représentent professionnellement à travers les urnes.

Selon le communiqué, 1.478 bureaux de vote ont été réservés à cette opération et ce, pour permettre d'exercer leur droit de vote aux 223.162 électeurs, répartis entre 12.443 aux commissions nouvellement créées au niveau central (17 commissions) et 210.719 aux commissions nouvellement créées au niveau des préfectures et des provinces (161 commissions).

Les instances participantes, poursuit la même source, se sont disputées 498 sièges pour les représentants des fonctionnaires du Département de l’Éducation nationale dans les commissions administratives paritaires, à travers 934 listes, dont 91 listes de commissions créées au niveau central, alors que le nombre total de candidats a atteint 5.626, dont 1.060 femmes.

La commission centrale d'organisation et de suivi des élections poursuivra ses efforts pour assurer le succès de cette échéance et annoncer ses résultats définitifs dès la fin du dépouillement de toutes les commissions centrales et régionales, conclut le communiqué. 

  


Dans la même rubrique :
< >