L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Education inclusive : Augmentation du nombre d'élèves en situation de handicap


Rédigé par Malak EL ALAMI Lundi 30 Octobre 2023

Lors de son passage au Parlement, la ministre de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, a fait le point sur la scolarisation des élèves en situation de handicap au Maroc, ce lundi 30 octobre.



Education inclusive : Augmentation du nombre d'élèves en situation de handicap
« Le nombre d'élèves en situation de handicap au Maroc a augmenté de manière significative, passant de 16.000 en 2020 à 26.000 en 2023, soit une augmentation de 10.000 élèves en seulement trois ans », telle est l’annonce faite par la ministre de tutelle lors de la séance plénière consacrée aux questions orales à la Chambre des Représentants.

La ministre s'est félicitée de ces résultats positifs, tout en exprimant ses préoccupations quant au budget très limité dont dispose son département. « Pour pallier ce manque de ressources, le ministère collabore avec la société civile, le secteur privé et les collectivités territoriales », a-t-elle assuré.

Pour rappel, le chef du Gouvernement, Aziz Akhannouch, avait annoncé les détails du programme d’aide sociale directe. Dans le cadre de cette initiative, Akhannouch avait précisé que les enfants en situation de handicap bénéficieront d'un soutien de 300 dirhams par mois en 2024, et de 400 dirhams par mois en 2026.








🔴 Top News