L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Education / Casablanca : La direction provinciale accueille une délégation d’enseignants américains


Rédigé par L'Opinion le Mercredi 29 Juin 2022



La direction provinciale de l’éducation nationale de Casablanca-Anfa a accueilli, lundi, une délégation américaine composée de 16 enseignants représentant différents établissements scolaires des Etats-Unis. Selon un communiqué de la direction, cette délégation était accompagnée notamment de la directrice de la Commission maroco-américaine pour les échanges éducatifs et culturels, ainsi que de la responsable du programme Fulbright.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la coopération maroco-américaine qui englobe de multiples secteurs, dont l’éducation et l’enseignement, à travers une série de programmes éducatifs, à leur tête le programme Fulbright, précise la même source.

A cette occasion, la directrice provinciale de l’éducation nationale de Casablanca-Anfa, Bouchra Arrif, a présenté un bref exposé sur la vision stratégique, la loi-cadre 51.17 relative au système d’éducation, de formation et de recherche scientifique, et la feuille de route pour la réforme du système éducatif, qui a eu une interaction positive de la part de l’ensemble des participants dont les enseignants marocains et américains présents ainsi que des élèves du secondaire collégial.

La délégation a également visité à cette occasion des classes de préscolaire et de soutien scolaire à l’école primaire Abdelmoumen, avant de se rendre à des classes intégrées, gérées par l’association « Je Veux Intégrer Mon Enfant » au cours de laquelle elle s’est informée des services présentés par cette association pour l’intégration des enfants en situation de handicap dans le système éducatif.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News