L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Édouard de Castellan : "La levée des restrictions sur les visas vient clore un chapitre de tensions initié en 2021"


Rédigé par S.K. Lundi 13 Novembre 2023

Membre du Conseil National des Républicains, Édouard de Castellan affirme que la récente annonce de l'ambassadeur de France au Maroc, concernant la levée des restrictions sur les visas délivrés par la France, marque un tournant dans les relations diplomatiques entre les deux pays.



Édouard de Castellan : "La levée des restrictions sur les visas vient clore un chapitre de tensions initié en 2021"
La politique de réduction des visas délivrés, initiée sous la présidence d'Emmanuel Macron, était une approche "contre-productive", reflétant sa gestion "paternaliste" et "arrogante" des relations avec l’Afrique, estime dans une tribune, dont nous détenons une copie, le dernier candidat Les Républicains aux élections législatives pour les Français établis au Maghreb et en Afrique de l'Ouest, Edouard de Castellan.

"La levée des restrictions sur les visas n'est que le début du chemin vers la reconstruction des liens entre la France et le Maroc. Pour reconstruire pleinement cette relation, nous devons aller au-delà des gestes diplomatiques et engager des actions concrètes qui témoignent de notre respect pour les aspirations et la souveraineté marocaines", analyse-t-il.

De Castellan a également évoqué la question du Sahara marocain et a rappelé la position du parti politique les Républicains, qui "ont toujours soutenu une approche plus équilibrée et respectueuse dans leur conduite des affaires étrangères, en particulier en ce qui concerne des partenaires stratégiques comme le Maroc".

En ce qui concerne l’avenir des relations franco-marocaines, il est évident qu’elles ne peuvent être renouées sans la reconnaissance du Sahara par la France qui est défendue par la droite depuis de nombreuses années, tient-il à souligner.








🔴 Top News