Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Culture

Edition : Rabat parle hébreu


Rédigé par S. K. le Mercredi 15 Décembre 2021



Edition : Rabat parle hébreu
«Rabat - sérénité et rayonnement’’, édité par Axions Communication en 2020, est publié en hébreu. Cette nouvelle version est présente dans les grandes librairies. Le choix de l’hébreu n’est pas anodin.

“Ces derniers temps, commence à se dessiner un marché pour les éditeurs marocains concernant les versions en hébreu. J’ai opté pour cet ouvrage spécifiquement pour être au service des personnes qui parlent l’hébreu et qui veulent avoir des informations sur la capitale de leur pays d’origine”, nous explique Saâd Hossini, Directeur général de Axions Communication.

En plus de l’hébreu, cet ouvrage est écrit en trois langues : arabe, français et anglais. Celui-ci invite les amoureux de la lecture et les passionnés du patrimoine à la découverte des merveilles de Rabat Ville lumières. Cet ouvrage collectif, dirigé par Nabil Benabdellah et Saâd Hossini, regroupe plusieurs textes d’écrivains, et de critiques d’art comme Ahmed Aydoun, Lotfi Mrini, David Toledano, Mohamed Touijer, Abdeljalil Lahjomri, Abdelkrim Bennani et Abdelhaq Mrini, pour ne citer que ces auteurs.

«La grandeur de Rabat, à tous les niveaux, sa diversité humaine et culturelle, son ouverture sur l’autre, sa chaleur et son temps clément tout au long de l’année font d’elle une grande cité qui mérite un beau-livre, qui chante ses louanges et hisse l’étendard de sa sérénité et de son rayonnement», explique l’avant-propos de cet ouvrage qui totalise 230 pages.


S. K.

  


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 16 Janvier 2022 - 08:30 Bonne feuille : Jibril, il y a 42 ans…

Dimanche 16 Janvier 2022 - 08:22 Magazine : Mohamed Jibril, la plume du perpétuel