L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Economie nationale : le FMI table sur une croissance de 3% et une inflation de 4%


Rédigé par Mohamed Elkorri Mercredi 25 Janvier 2023

Le Fonds monétaire international (FMI) a livré ses projections économiques pour le Maroc en 2023. Détails.



Le Fonds monétaire international (FMI) a estimé dans ses dernières prévisions économiques pour le Maroc que le PIB du pays du Maghreb augmentera de 3% en 2023, contre 1,2 % l'an dernier, grâce à de bonnes perspectives pour la saison agricole, qui auront des « retombées positives » sur le reste de l'économie.

Selon un communiqué du FMI, l'agence prévoit également que l'inflation, qui s'élevait à 6,5% en 2022, diminuera "progressivement" à 4% en 2023 "à mesure que le choc des prix des matières premières se dissipera progressivement".

Le déficit du compte courant sera de 3% à moyen terme, "impulsé par les réformes structurelles", a déclaré l'organisation internationale, ajoutant que les projections sont entourées d'une "incertitude inhabituellement élevée" en raison des conditions de guerre en Ukraine.

Le FMI s'est félicité de la "réponse politique très forte" des autorités marocaines à la sécheresse subie l'an dernier et aux conséquences économiques de la guerre en Ukraine, tout en notant que le pays du Maghreb a clôturé 2022 avec une croissance de 1,2%, contre 7,9% % en 2021.

Le gouvernement du Maroc prévoit une croissance de 4% et une inflation plus maîtrisée, de 2%, dans ses prévisions pour 2023.








🔴 Top News