L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Economie digitale : Des formations JobInTech au profit de 1.000 jeunes


Rédigé par M.E.K Mardi 1 Août 2023



Une série de formations dans les métiers du digital ont été lancées, jeudi dernier, au profit de 1.000 apprenants, officialisant ainsi la convention signée lors du dernier GIitex, visant le financement et le développement de JobInTech.

Ce projet est lancé par le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, celui de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration, la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), Maroc Numeric Cluster (MNC), l’Université Mohammed V de Rabat (UM5) et l’Université Internationale de Rabat (UIR). Il a pour objectif la formation de 15.000 apprenants dans les métiers du digital afin de juguler la pénurie de talents digitaux face à des besoins d’entreprises sans cesse croissants.

JobInTech est une initiative stratégique pour l’économie digitale du Royaume lancée afin de produire des talents « JobReady » en développant des programmes adaptés, basés sur des méthodes disruptives dans le monde de la formation et ayant fait preuve de succès dans d’autres pays.

JobInTech se veut un pont entre le monde de la formation et celui du travail, d’abord à travers la coordination des modules proposés et ensuite à travers l’insertion des apprenants en partenariat avec les acteurs du secteur (Grandes Entreprises, StartUps…). Le tout dans une logique de renforcement de l’écosystème digital du Royaume.

L’exclusivité dans JobInTech est le fait qu’il est basé sur un sponsorship institutionnel décisif et qui s’appuie sur la réactivité des entreprises et des Universités. De plus, un effort notable va être mené par tous les acteurs du secteur afin de généraliser ce dispositif à toutes les régions du Maroc.
 



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News