L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Ecole transformée en hôtel : Les précisions de Mustapha Baitas


Rédigé par Mina Elkhodari Mercredi 24 Mai 2023

La décision de démolir l’école d’enseignement secondaire Azzaytoune à Rabat pour la transformer en un hôtel continue de susciter la controverse. Le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, s’est exprimé sur le sujet à l’issue du Conseil de gouvernement.



Lors du point de presse, tenu ce mercredi à l’issue du Conseil de gouvernement, le ministre chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement s’est exprimé sur la démolition de l’école de l’enseignement secondaire, Azzaytoune à Rabat, qui a été transformé en hôtel. Un sujet qui a suscité la controverse ces derniers jours.

 

Dans ce sens, le ministre a expliqué que « l’école concernée est la propriété de la Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation et non pas du ministère de l’Éducation nationale ». « C’est la fondation qui est la mieux placée pour livrer des détails et des explications par rapport à cette décision », a-t-il ajouté 

 

D’ailleurs, cette décision a provoqué la polémique lorsque les parents des élèves de l’école concernée en ont été  informés par la direction de l’institution qui leur a demandé de transférer leurs enfants vers d’autres écoles lors de la prochaine rentrée scolaire sous prétexte que l’école fera l'objet de travaux des réfaction.

 

À cet égard, des sources médiatiques ont rapporté que la Fondation Mohammed VI pour la promotion du travail social pour l’éducation et la formation a l’intention de démolir cette institution qui lui est affiliée, dans la perspective de lancer un appel d’offres courant octobre 2023, afin de construire un « hôtel » à la place, ce qui a suscité une vaste controverse sur les médias sociaux.

 

Il est à noter que l’école susmentionnée a été ouverte en 2009 à Hay Riad de la capitale, Rabat, sur une superficie de 8.150 , et reçoit annuellement environ 150 enfants, âgés de deux à 6 ans, pour un montant mensuel de 1000 dirhams.









🔴 Top News