L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Ecole 2.0 : des start-ups britanniques débarquent au Maroc


Rédigé par Mariem LEMRAJNI Mercredi 25 Janvier 2023

L'Ambassade Britannique au Maroc, en partenariat avec BESA (British Educational Suppliers Association), a organisé, mercredi, le salon EdTech à la British International School of Casablanca. Intéressés par le marché marocain, les start-ups participantes ont présenté des solutions numériques pour l'amélioration des techniques pédagogiques. Détails.



La British International School de Casablanca a accueilli, mercredi, le salon "EdTech britannique" qui a rassemblé plusieurs start-ups œuvrant dans le domaine de l'apprentissage digital.  Il s'agit de présenter des solutions innovantes en matière de pédagogie numérique, dont l'importance s'est révélée durant la pandémie. 

Joint par « L’Opinion», le consul général du Royaume-Uni, Tom Hill, a déclaré à cette occasion, que " cet événement met en avant les entreprises britanniques innovantes qui travaillent avec des établissements marocains dans une optique d’entraide pour moderniser les méthodes d’enseignement au Royaume".

En somme, onez entreprises ont pris part à cet exposition, on en cite EdTech, 2Simple, EverybodyCounts, Century Tech, CES, Community Brands, NetSupport, PlanetBofa, Oriel Square, Charanga, Renaissance et TES Institute. Ces derniers ont participé à cette initiative afin de présenter leurs solutions numériques en matière d'enseignement. 

A cette occasion, l'ambassadeur britannique au Maroc, Simon Martin, a expliqué que ce salon est "une réelle occasion pour célébrer le succès des écoles internationales britanniques et le secteur EdTech du Royaume-Uni, qui ont traversé, selon lui, "une période difficile".

"Il s'agit aussi de préparer l'avenir de notre système éducatif et de rapprocher l’éducation des étudiants par le biais de moyens modernes et innovants"", a-t-il conclu.  

Rappelons que plusieurs universités britanniques souhaitent s'installer au Maroc où les nouvelles générations manifestent de plus en plus d'engouement pour la langue anglaise. Une carte savamment exploitée par les autorités britanniques qui font de l'éducation un des enjeux majeurs de la coopération maroco-britannique.








🔴 Top News