Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Ebrima Darboe : L’histoire d’un adolescent gambien ‘’harrag’’ devenu joueur professionnel de la Roma !


Rédigé par A. KITABRI le Dimanche 9 Mai 2021



Une belle histoire que celle rapportée par Afriquesports.net ce dimanche matin. C’est l’histoire de l’actuel jeune joueur de la Roma, Ebrima Darboe, originaire de la Gambie.
Il quitte la Gambie seul à l’âge de 14 ans. Il fait la traversée du désert clandestinement dans des conditions dures et effroyables. Arrivé, il est enfermé dans un camp géré par des trafiquants. Il y subira la maltraitance et la faim. Il réussit quand même à atteindre la Sicile. Puis, il est transféré au centre de l’Italie chez une famille d’accueil. Il dépose une demande d’asile et se remet au football en tant que joueur amateur avant que la Roma ne le repère et l’engage au sein de son équipe des U20.
Impressionnés, les dirigeants de la Roma pèsent de tout leur poids pour qu’il puisse obtenir le statut de réfugié. Même la FIFA se mêle de l’affaire. En juillet 2019, il signe finalement son premier contrat de joueur professionnel après la régularisation de sa situation administrative.
La quasi-totalité de ses revenues sont envoyés à sa famille restée en Gambie. Aujourd’hui, il fait partie de l’effectif de l’équipe première. Un vrai conte de fées. On verra le reste du conte après l’arrivée de Mourinho.
 

  


Dans la même rubrique :
< >