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ETHICORE Group s’internationalise et s’installe à Dubaï


Rédigé par L'Opinion Lundi 1 Septembre 2025

Le cabinet de conseil en affaires publiques ETHICORE Political Lobbying, déjà classé parmi les dix premières firmes du continent africain et de la région EMEA en matière de plaidoyer, franchit une nouvelle étape. L’entreprise a annoncé le lancement officiel d’ETHICORE Group et l’ouverture de son premier bureau international à Dubaï, marquant ainsi son entrée sur le marché du Conseil de coopération du Golfe (CCG) et du Proche-Orient.



Fondée en 2009 avec un seul client – toujours fidèle seize ans plus tard – ETHICORE a progressivement bâti une réputation de partenaire de confiance, opérant aujourd’hui dans 29 marchés africains. Avec cette nouvelle structure, le cabinet entend consolider son héritage panafricain tout en affirmant une ambition résolument internationale.

« Le lancement d’ETHICORE Group reflète l’audace de notre ambition et de notre envergure. Dubaï offre un hub stratégique pour le CCG et le Proche-Orient, en complément de notre présence sur 29 marchés africains », a déclaré Abdul Waheed Patel, PDG du Groupe. « Sous une identité unifiée et une stratégie mondiale, nous renforçons nos capacités, stimulons l’innovation et créons de la valeur pour nos clients – toujours avec l’éthique, la rigueur et la qualité qui définissent ETHICORE. »

La nouvelle entité s’articule autour de cinq divisions spécialisées : ETHICORE East, consacrée à l’Afrique, au CCG et au Proche-Orient en matière de marchés, de politiques publiques et de réglementations ; ETHICORE Lobbying, qui offre un service complet de plaidoyer et d’affaires publiques à l’échelle africaine ; ETHICORE Counsel, un réseau d’experts de haut niveau pour accompagner décideurs et institutions ; ETHICORE Rhetoric, tournée vers la communication politique et la stratégie narrative ; et enfin ETHICORE Theorem, dédiée à l’analyse des politiques publiques, des réglementations et des dynamiques géopolitiques.

Ce développement intervient dans un contexte de mutations géopolitiques et économiques majeures, où la demande en expertise sur les politiques publiques et réglementaires ne cesse de croître. ETHICORE Group ambitionne de donner à ses clients – institutions publiques et privées, dirigeants et marques – un avantage stratégique pour anticiper, naviguer et influencer les évolutions complexes des marchés et des gouvernements.

La semaine dernière, lors de l’Africa Global PR Week à Nairobi, Abdul Waheed Patel a déjà exposé les analyses du groupe sur « l’intersection des relations publiques et du gouvernement », soulignant l’importance d’un plaidoyer fondé sur l’éthique et la crédibilité.

Avec son implantation à Dubaï, ETHICORE entend désormais se positionner comme un acteur clé entre l’Afrique et le Golfe, capable d’accompagner ses partenaires dans deux régions stratégiques où se jouent des équilibres décisifs pour l’avenir.







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