L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal


   



International

EAU : Une israélienne condamnée à mort pour détention de drogue


Rédigé par La rédaction le Mercredi 6 Avril 2022



Ph: Istock
Ph: Istock
Une femme israélienne de 43 ans a été condamnée à mort par un tribunal des Émirats arabes unis pour détention d’un demi-kilo de cocaïne, a rapporté I24News. Originaire de la ville de Haïfa et propriétaire d’un studio de photographie, elle a été arrêtée en mars de l’année dernière après s’être rendue à Dubaï de manière indépendante dans un appartement qui lui avait été réservé.

Près d’une semaine après son arrivée, une perquisition a été menée à ce domicile au cours de laquelle ont été retrouvées des drogues, en quantité estimée suffisante pour du commerce. Fida Kiwan a affirmé n’avoir aucun lien dans cette affaire. L’Israélienne, actuellement détenue aux Émirats est représentée par un avocat local, qui a fait appel après une condamnation à mort en première instance.

Les affaires liées à la drogue aux EAU sont considérées comme des délits graves - mais les tribunaux convertissent généralement la peine capitale en une lourde peine de prison. Le ministère israélien des Affaires étrangères a affirmé «s’occuper du dossier par l’intermédiaire du Département des Israéliens à l’étranger et des représentations aux Émirats».