Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

E-learning pour les futurs médecins


Rédigé par S.J le Mercredi 8 Avril 2020

Les médecins professeurs de la faculté de médecine et de pharmacie (FMP) de Fès, se mobilisent pour assurer l’enseignement à distance des étudiants et ce, malgré leur engagement médical.



Faculté de médecine et de pharmacie (FMP) de Fès
Faculté de médecine et de pharmacie (FMP) de Fès
Malgré leur engagement médical en ces temps de crise, les différentes composantes de la faculté de médecine et de pharmacie (FMP) de Fès, particulièrement le corps professoral, sont mobilisées pour assurer le processus de l'enseignement à distance, lancée dans le cadre des mesures préventives visant à endiguer la propagation du Coronavirus.
 
« L'ensemble des composantes de la faculté, ont adhéré fortement à cette initiative, ajoutant que malgré leur engagement médical au CHU de Fès, les professeurs ont préparé une série de conférences en faveur des étudiants », indique le vice-doyen de la faculté, El Azami Idrissi Mohamed. Quelque 70% des cours restants ont été réalisés grâce à l'implication des enseignants et aux efforts qu'ils ont déployés pour contribuer au succès de cette opération, a-t-il fait savoir, ajoutant que les étudiants ont un accès direct à ces cours via la plateforme mise en place par l'université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès. Il souligne, par ailleurs, que les étudiants et les professeurs sont également en contact permanent sur les réseaux sociaux.
 
Cette décision s’inscrivant dans le cadre des mesures de prévention visant à endiguer la propagation du Coronavirus est applicable à l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur publics et privés, les établissements de formation des cadres ne faisant pas partie d’universités, les écoles et les centres de langues relevant des Missions étrangères et les centres de langues et ceux de soutien scolaire privés.

(Avec MAP)

  


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 5 Juin 2020 - 19:22 Club Moving : les clients sont révoltés