Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

E-learning : l'Université Al Akhawayn accréditée par l’agence américaine NECHE


Rédigé par La rédaction le Jeudi 25 Février 2021

Une première en Afrique! Les enseignements en ligne de l'Université Al Akhawayn à Ifrane (AUI) ont été accrédités par la New England Commission of Higher Education (NECHE), indique l’établissement, ce jeudi, dans un communiqué.



E-learning : l'Université Al Akhawayn accréditée par l’agence américaine NECHE
Cette reconnaissance fait des enseignements à distance d'Al Akhawayn les seuls dans leur genre en Afrique à être reconnus par l’agence d’accréditation américaine, l'une des plus prestigieuses dans le monde, précise l’AUI qui attribue cette réussite à sa «transition opérée, depuis mars 2020 en réponse au Covid-19, ainsi que les efforts et l’engagement exceptionnel dont a fait preuve toute sa communauté».
 
Dans ce sens, le communiqué rappelle que de gros investissements ont été consentis par l'Université, ses enseignants et son Center of Advancement of Teaching, Learning and Scholarships (ATLAS), qui a soutenu les professeurs à travers, notamment des formations dispensées par des experts d’Al Akhawayn, ainsi que plusieurs experts internationaux. «L’objectif étant de  faciliter au maximum la conversion des cours aux nouvelles circonstances qui se sont imposées à nous et de créer des opportunités promouvant l’apprentissage autonome et par l’action, la flexibilité et l’empathie», souligne Violetta Cavalli-Sforza, qui dirige le centre ATLAS au sein de l’Université.
 
Cette nouvelle reconnaissance conforte ainsi l'Université Al Akhawayn dans sa position en tant qu’une locomotive reconnue de l'enseignement supérieur sur le modèle américain dans la région Afrique et Moyen Orient, note l’établissement.
 
Il importe de rappeler qu'Al Akhawayn est l'unique Université en Afrique à disposer de l'accréditation de la New England Commission for Higher Education (NECHE), agence qui évalue et accrédite Harvard, Massachusetts Institute of Technology (MIT) et Yale.
 

  


Dans la même rubrique :
< >