L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

E-learning : Forsa Academy désormais généralisée à l’échelle du Royaume


Rédigé par L'Opinion le Vendredi 1 Juillet 2022

La formation e-learning du programme « Forsa » est désormais généralisée au niveau des 12 régions du Royaume, a annoncé jeudi, le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire.



E-learning : Forsa Academy désormais généralisée à l’échelle du Royaume
Le programme « FORSA » repose sur un accompagnement rapproché des porteurs de projets et s'appuie sur la formation e-learning comme approche innovante pour démocratiser l'acquisition des concepts clés de l'entrepreneuriat.

« En ligne avec l’objectif d’atteindre la vitesse de croisière du programme FORSA dans le courant de la semaine du 27 juin, la formation e-learning du programme Forsa est généralisée au niveau des 12 régions. Les premiers groupes d’apprenants, accompagnés de leurs incubateurs, commencent aujourd’hui leur formation sur https://academy.forsa.ma/ », lit-on dans un communiqué de presse publié par la tutelle.

La formation sur la plateforme « Forsa Academy » est accessible à différentes catégories d’apprenants, quel que soit leur niveau d’instruction et de maturité entrepreneuriale, à travers un langage adapté au contexte local et richement illustré. Cette accessibilité s’étend aussi aux personnes rencontrant des difficultés sensorielles grâce au sous-titrage de l’ensemble des vidéos en français et en arabe classique.

Le programme académique est divisé en 10 modules qui guident les apprenants du niveau cognitif au niveau appliqué dans un projet entrepreneurial, indique le communiqué, notant que ces modules traitent spécifiquement des qualités personnelles de l'entrepreneur, de la définition des besoins du marché, de la compréhension des clients, des ressources clés, du calcul des coûts et des formes juridiques.

La plateforme Forsa Academy est également un outil de suivi des apprenants par leurs incubateurs à travers la mise à disposition d’outils pédagogiques et d’évaluation. Elle se veut aussi ludique pour encourager les apprenants à avancer dans leur apprentissage grâce à un système de points, de badges et de certificats.
 


 








🔴 Top News










 
Other